Vous êtes donc à la recherche d’un nouvel ordinateur ? Qu’est-ce que ça va être ? Mac ou Windows ? Blu-ray ou DVD normal ? Écran tactile ou souris standard ? Avec la technologie qui progresse si rapidement et les nouvelles fonctionnalités qui arrivent si vite, il devient de plus en plus difficile de savoir quoi acheter.
Mon conseil est de traiter cela comme si vous achetiez un costume ou une robe : trouvez celui qui vous va le plus confortablement possible et ignorez le reste. Certains d’entre nous ont besoin de faire des choses avancées comme le traitement vidéo, tandis que d’autres ont juste besoin d’une machine qui exécute un navigateur Internet et Microsoft Word. Il s’agit d’acheter ce qui est bon pour vous.
Fonctionnalités de bureau qui comptent
Ce sont les caractéristiques auxquelles vous voulez prêter le plus d’attention lorsque vous choisissez votre système.
Processeur
C’est le cerveau derrière toute l’opération. Le processeur détermine la vitesse à laquelle vous effectuerez des tâches sur votre ordinateur et, dans une large mesure, combien de temps cela durera jusqu’à votre prochaine mise à niveau. Acheter le processeur le plus rapide que vous pouvez vous permettre est toujours un bon conseil ici. Si vous voulez économiser de l’argent, trouvez le processeur le plus rapide et descendez d’un pas. Cela vous fera économiser de l’argent et vous obtiendrez toujours d’excellentes performances.
RAM
Plus vous avez de RAM, moins votre système s’enlisera. Mais la RAM est facile à mettre à niveau, alors ne cassez pas votre tirelire en essayant de remplir votre ordinateur de RAM. Au lieu de cela, assurez-vous que la quantité maximale de RAM pouvant être mise à niveau est bien supérieure (10+ Go de RAM). Recherchez ensuite des offres spéciales sur la RAM et ajoutez-les au fur et à mesure.
Système opérateur
Mac contre Windows… l’éternelle question. Qu’est-ce que ça va être ? Êtes-vous prêt à changer ou voulez-vous vous en tenir à ce à quoi vous êtes habitué ? Si vous êtes un novice, vous voudrez peut-être envisager de dépenser plus pour obtenir un Mac. Pour tous les utilisateurs expérimentés… vous n’avez pas besoin de moi pour vous dire quoi faire.
Capacité du disque dur
Comme la RAM, les disques durs sont faciles à acheter séparément et à remplacer/ajouter au fur et à mesure. Mais ils sont également relativement bon marché à ajouter lorsque vous achetez votre ordinateur de bureau – si vous n’êtes pas du genre à aimer ouvrir la machine et jouer avec les choses. Pensez à toutes les photos et vidéos que vous souhaitez stocker et allez-y et obtenez autant que vous pouvez gérer votre budget.
Des fonctionnalités de bureau qui ne sont que du battage médiatique
Laissez de côté ces cloches et sifflets qui ne sont pas utiles.
Écrans tactiles
Ils font d’excellentes publicités, mais la souris reste le meilleur moyen de naviguer dans les logiciels d’un ordinateur. Alors que nous nous habituons tous à utiliser des écrans tactiles sur nos téléphones portables et tablettes, c’est une chose dont vous pouvez vous passer. Surtout si ça coûte plus cher.
3D
Certains fabricants d’ordinateurs essaient de sauter dans le train du battage médiatique 3D, mais c’est si tôt dans la technologie qu’il n’y a aucun sens à sauter quand nous ne savons pas vraiment comment tout cela va se dérouler.
Caractéristiques spéciales à considérer
Obtenir le bon ordinateur de bureau pour vous est la considération la plus importante. Avant d’aller faire du shopping, réfléchissez à l’usage que vous en faites et combien de temps vous prévoyez de garder la machine.
Service client
Si vous savez comment mettre à jour votre BIOS et modifier l’ordre de démarrage de vos appareils sur un ordinateur, alors ce ne sera pas une fonctionnalité qui vous intéresse – vous pouvez probablement gérer la plupart des problèmes que vous rencontrerez. Pour tous les autres, vous voulez vous assurer que vous êtes pris en charge après l’achat d’un ordinateur. Des problèmes surgiront et ils peuvent être très frustrants. Savoir que vous pouvez simplement décrocher le téléphone et obtenir de l’aide est un gros problème, alors faites attention à la durée et à la qualité (lisez ce que les gens disent) de la garantie, ainsi qu’à la qualité globale de la machine.
Différenciateurs
C’est là que la personnalisation entre en jeu. A quoi vas-tu utiliser cet ordinateur ? S’il s’agit d’éditer de grandes photos et vidéos, vous aurez besoin de certains logiciels et de beaucoup de RAM. Si vous êtes un joueur, vous voudrez une carte vidéo monstre. Faites attention à ce que vous allez l’utiliser et achetez en conséquence. Ne tombez pas dans la tentation d’avoir besoin de tout ! Vous gaspillerez votre argent – achetez simplement en fonction de votre utilisation.
Meilleur moment pour acheter
J’aime garder un œil sur la machine que je veux et attendre quelques semaines jusqu’à ce que je trouve un coupon ou qu’elle soit mise en vente. Vous pouvez généralement trouver de bonnes affaires en juillet et en août, juste avant que les nouveaux modèles ne soient mis en vente, et en novembre pendant les soldes du Black Friday et du Cyber Monday.
Consultez notre calendrier d’achats pour plus de conseils sur le meilleur moment pour acheter quoi que ce soit et nos autres guides d’achat.
Ordinateurs de bureau recommandés
Meilleur PC : créez votre propre Dell ( Dell.com ). Vous vous souvenez de ce que j’ai dit à propos de l’achat d’un ordinateur qui vous convient et qui correspond à vos besoins ? Dell est une entreprise de classe mondiale avec un excellent support client qui vous permet de construire votre propre machine avec une grande variété de composants. J’ai construit deux machines avec eux et je n’ai absolument rien à redire. Vous pouvez construire un très bon système pour environ 500 $.
Meilleur Mac : iMac (1 199 $). Toute la machine est intégrée au moniteur et aucun autre bureau ne lui ressemble. Combinez cela avec un processeur rapide, des tonnes de RAM et tout ce dont vous avez besoin pour exécuter à peu près n’importe quel programme que vous souhaitez, et vous ne pouvez pas vous tromper. C’est plus cher… mais il y a des raisons à cela.