Accueil Internet Guide pour booster le trafic de votre site web

Guide pour booster le trafic de votre site web

par Henry

Les tendances changent et créent de nouvelles opportunités pour développer son business. Depuis l’arrivée d’internet, le comportement des consommateurs change également. En effet, ils sont sursollicités et deviendront de plus en plus informés et difficiles à capter. Pour améliorer donc vos performances et attirer plus de trafic, vous devez adopter des actions marketing plus élaborées.

La stratégie d’inbound marketing

L’inbound marketing engendre 54 % de prospects de plus que le marketing traditionnel. Certes, cette stratégie permet de créer un lien avec votre cible en vous reposant sur un marketing personnalisé et non intrusif. À l’issue de votre stratégie d’inbound marketing, vous pouvez augmenter votre trafic, puis convertir vos prospects en clients. Pour formaliser votre stratégie d’inbound marketing, vous devez définir vos leviers pour attirer du trafic qualifié. Pour cela, misez sur la rédaction d’article de blog de qualité, l’utilisation de livre blanc, d’ebook, le choix de mots-clés pertinents pour les moteurs de recherche et la promotion sur les réseaux sociaux. Pour convertir vos prospects en clients, vous pouvez adopter la stratégie des call-to-action et des landing pages efficaces ou le Nurturing.

Valoriser le contenu de votre site

Le site web notamment le blog constitue actuellement le meilleur moyen d’attirer des prospects qualifiés. Travailler son site, aussi bien sur le fond que sur la forme, offrira un avantage indéniable. Pour ce faire, améliorez le parcours de visite de votre site et choisissez bien vos mots-clés pour proposer un contenu de qualité. Il est aussi conseillé de bien développer vos liens entrants et leurs qualités. Cette action vous permettra, grâce au référencement naturel SEO, d’améliorer votre positionnement sur la première page des résultats de recherche de Google. C’est sur la première page que vient naturellement le trafic le mieux qualifié pour convertir en vente. Si vous voulez booster trafic site rapidement, optez pour le référencement payant.

Les emails et les newsletters

Ce sont là des leviers efficaces pour générer du trafic ciblé sur votre site à faible coût. La stratégie d’e-mailing et de newsletter a pour objectif la prospection et la fidélisation. C’est la raison pour laquelle il est essentiel d’établir une base de données clients et prospects. Celle-ci vous permettra de faire mûrir vos prospects, de les convertir en clients et de les fidéliser en leur envoyant le bon message. De tous vos actifs, celui-ci a le plus de valeur ajoutée. Vous pouvez d’ailleurs concilier vos campagnes e-mailing à une stratégie Data Driven. Ce qui constitue une véritable opportunité de dialogue avec vos clients. Ainsi, elles peuvent prendre la forme d’une newsletter pour leur rappeler régulièrement vos actualités.

Les campagnes Adwords

Celles-ci ont pour objectif de vous faire apparaître dans les pages des résultats de recherche immédiatement, comme une annonce publicitaire. Cette solution est aussi appelée référencement payant, car le résultat est presque le même que pour le référencement naturel, mais moyennant un coût. À l’inverse du SEO, une campagne Adwords requiert certes l’achat de mots-clés à Google, de même que sur Bing. Ainsi, Google vous donne la possibilité d’organiser des campagnes en ciblant des mots-clés précis. Ces derniers apparaîtront selon les requêtes des internautes et du budget que vous allez allouer à chaque campagne. Vous pouvez aussi mettre en place des campagnes payantes sur Ads, Facebook, Ads, Linkedin, Viadeo, Twitter, etc.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire