Accueil Logiciels Quelle est la meilleure suite de logiciels pour un paysagiste ?

Quelle est la meilleure suite de logiciels pour un paysagiste ?

par Henry

Tout paysagiste doit être à même de proposer à ses clients des plans attrayants. Pour réussir ce pari, il lui faudra se doter d’un matériel performant pour défier toute concurrence. A cet effet, Jardisoft se présente comme la meilleure suite de logiciels qu’il lui faut. Mais concrètement, que propose Jardisoft ? Quels sont les avantages de cette solution ? Nous vous invitons à en savoir davantage dans cet article.

Présentation de Jardisoft


Jardisoft est une société qui se donne pour mission de proposer aux professionnels du paysage des outils adéquats leur permettant de réaliser des plans et des dessins modernes. Il s’agit des plans modernes qui répondent aux besoins de leurs clients.

Créé depuis 1992, Jardisoft dispose des compétences nécessaires pour combler vos attentes. Grâce à son partenariat avec plusieurs professionnels, elle a développé des suites de logiciels pour faciliter vos différents projets d’aménagement extérieurs.

Les services et logiciels de Jardisoft

La suite de logiciels prend en compte une série de quatre logiciels. Chaque logiciel est caractérisé par une fonction spécifique et bien précise. Jardisoft présente une gamme de logiciels très variés correspondant à des services donnés. De la prise d’images modernes et professionnelles à la réalisation de vidéos-plans en passant par l’élaboration d’un devis, la suite de logiciels Jardisoft saura combler les attentes.


JardiCad pour des plans 2D

Il s’agit d’un logiciel permettant de réaliser des plans en 2D. En plus de servir à présenter des plans de paysage, il dispose d’une dizaine de milliers de végétaux, de mobiliers et de textures qui aident à réaliser des plans esthétiques et bien détaillés.

Jardi Up 3D pour des plans d’aménagement réussis

Ce logiciel est un outil qui modélise et donne vie aux plans d’aménagement. Il permet la réalisation de vues en 3D et dispose d’une base de végétaux bien fournie avec des designs diversifiés pour enrichir les plans.

Avec cet outil, convaincre un auditoire ou un client devient facile. Jardi Up 3D permet de mieux appréhender l’espace et dispose de cubages et métrés automatiques. Il en est de même pour la légende des surfaces et végétaux.

jardiFlash pour retoucher vos photos

Ce logiciel facilite la réalisation de photomontages et donne une vue plus nette et plus réaliste des plans de piscines, de paysages, etc. Grâce à sa bibliothèque aux composantes riches, il donne la possibilité au paysagiste de proposer plusieurs variantes aux clients sous différents formats.

JardiContact pour une gestion commerciale et des plannings parfaits

Jardisoft ne propose pas seulement des logiciels pour vos plans paysagers. Il vous aide également à gérer votre entreprise. Avec son logiciel JardiContact, il vous permet de délivrer plus facilement les devis et les factures à vos clients.

Ce logiciel dispose de fonctions spécifiques qui permettent au paysagiste de :

  • créer un catalogue de végétaux et de plans à l’endroit de ses clients ;
  • gérer ses achats, ses stocks ;
  • suivre ses chantiers plus efficacement ;
  • lancer des appels d’offres et de faire ses statistiques, etc.

Ces logiciels sont une aubaine pour donner plus de visibilité et de goûts à vos plans de paysage. Avec ces logiciels, le paysagiste peut faire rêver son client par la qualité du service offert.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire