Accueil Informatique 9 correctifs informatiques rapides qui rendront votre journée de travail plus efficace (qui ne nécessitent aucune connaissance technique)

9 correctifs informatiques rapides qui rendront votre journée de travail plus efficace (qui ne nécessitent aucune connaissance technique)

par Henry

Même en tant que grand fan de tout ce qui est mobile, je passe toujours la majeure partie de ma journée à travailler sur mon bon vieil ordinateur portable – pour troller le Web, écrire, suivre les réseaux sociaux. Et, bien que ce soit mon outil le plus important depuis des années, je suis toujours à la recherche de moyens d’ utiliser mon temps plus efficacement.

Voici donc les meilleures ressources que j’ai trouvées, des applications aux extensions de navigateur en passant par les sites Web, pour améliorer les neuf choses que vous faites presque quotidiennement lorsque vous êtes assis à votre bureau.

1. Si vous voulez rendre votre écran d’accueil plus excitant

Au lieu d’un coucher de soleil en stock, ou pire, du logo ennuyeux du système d’exploitation, transformez votre affichage en quelque chose qui est réellement utile.

Pourquoi ne pas essayer d’afficher une horloge rétro , votre page Web préférée (idéale pour suivre l’actualité lorsque vous n’avez pas le temps de la consulter) ou des informations et prévisions météo , accompagnées d’animations adaptées.

2. Si vous souhaitez nettoyer votre bureau

Admettez-le, votre bureau se transforme souvent en « tiroir à ordures » de votre ordinateur, à la fois un espace de stockage temporaire et un endroit pour les choses que vous voudrez peut-être utiliser bientôt (et peut-être ne jamais le faire). Je ne peux même pas compter le nombre de captures d’écran que je prends et qui restent là, pour toujours.

Si vous n’arrivez tout simplement pas à l’organiser, essayez un organisateur de papier peint pour mettre tous vos fichiers à leur place. Il s’agit d’une image de bureau personnalisée pour votre ordinateur qui vous aide à organiser soigneusement vos fichiers. Ils viennent dans toutes sortes de styles, de sorte que vous pouvez beurk votre favori et au moins ça va regarder comme vous l’ avez tous ensemble.

3. Si vous voulez obtenir ce que vous voulez plus rapidement

Arrêtez de cliquer menu après menu pour effectuer les mêmes actions encore et encore, et à la place, exploitez la puissance des raccourcis clavier.

Pour les Mac, vous pouvez créer des raccourcis pour les commandes de menu de n’importe quelle application via les préférences système. Et, pour Windows, vous pouvez créer des raccourcis pour ouvrir n’importe quelle application en un éclair.

4. Si vous voulez rendre votre navigation sur Internet plus efficace

Vous passez probablement beaucoup de temps sur votre ordinateur sur Internet. Que vous travailliez (ou non), vous pouvez rendre votre temps web plus efficace et encore plus généreux, grâce à ces extensions d’onglets.

L’extension Chrome illimitée vous aide à vous concentrer sur ce qui est important avec un bloc-notes intelligent pour les rappels, un accès rapide aux sites dont vous avez le plus besoin et des rappels sur l’endroit où vous passez votre temps en ligne, ainsi que de magnifiques arrière-plans photo et des citations inspirantes.

Ou, au lieu de vous aider, aidez le monde avec Tab for a Cause . Chaque fois que vous ouvrez un nouvel onglet avec cette extension, entre 1/10 et 1/3 centimes est reversé à une association caritative de votre choix. Hourra pour un surf (presque) sans culpabilité !

5. Si vous voulez rester sur la bonne voie

La beauté des ordinateurs réside dans leurs capacités illimitées. Mais, cela signifie également qu’ils sont pleins de distractions illimitées (parler de terriers de lapin).

Lorsque vous devez continuer à travailler, essayez Pocket pour une lecture sans publicité ni lien pour vous éloigner du texte. Ou utilisez Calmly Writer pour écrire sans polices, sans mise en forme ni autre traitement de texte qui vous fera dérailler. Ou, pour être aussi hyper efficace pendant votre « temps libre », installez Social Fixer dans votre navigateur pour que votre flux Facebook reste concentré.

6. Si vous souhaitez conserver tous vos messages au même endroit

Si vous ne voulez pas parcourir votre téléphone toute la journée ou si vous voulez pouvoir répondre à des textes importants tout en travaillant, essayez de regrouper vos applications de messagerie sur votre bureau.

Franz consolide des services tels que Slack, HipChat, WhatsApp, Facebook Messenger, Google Hangouts et Skype (et en ajoute constamment de nouveaux) en un seul endroit. Vous pouvez même avoir plusieurs comptes pour la même application afin que vous puissiez facilement séparer vos messages personnels et vos messages professionnels, tout en envoyant des réponses rapides.

7. Si vous voulez prolonger la durée de vie de votre batterie

Qui ne pourrait pas utiliser plus d’énergie (et moins de stress à la recherche de prises) lorsque vous êtes loin de votre bureau ? Avec un gestionnaire de batterie pour votre ordinateur portable, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre machine.

Windows dispose désormais d’un paramètre d’ économiseur de batterie intégré pour contrôler automatiquement les notifications push et la luminosité de l’écran, tandis que l’économiseur d’énergie a des fonctions similaires pour les Mac.

Et, pour obtenir un contrôle plus avancé de votre alimentation, téléchargez BatteryCare pour Windows ou FruitJuice pour Mac. Les deux fournissent des statistiques utiles pour garder un œil sur votre alimentation, y compris ma fonction d’alertes FruitJuice préférée pour vous encourager à optimiser la durée de vie de votre batterie.

8. Si vous voulez fusionner tous vos nuages

Fini le temps des clés USB pour stocker et partager des fichiers. Le cloud a simplifié cela pour nous, mais maintenant vous êtes coincé à vous disputer plusieurs comptes de stockage et à vous demander où diable vous mettez ce fichier dont vous avez besoin maintenant.

Essayez un service comme Otixo pour accéder à tout votre stockage cloud en un seul endroit. Vous pouvez vous connecter à toutes les sources, d’Amazon Cloud à Dropbox en passant par Google Drive, OneDrive et d’autres, le tout dans un seul et même endroit pratique. Et, vous pouvez les rechercher tous à la fois, plus facilement glisser-déposer pour déplacer instantanément les fichiers entre les services.

9. Si vous voulez rester en sécurité

Je sais que je n’ai pas besoin de vous parler des bases de la sécurité. (Astuce: Utilisez des mots de passe longs et complexes et . Différents pour différents sites) Mais je sais aussi que bouchères la sécurité en ligne au – delà peut être vraiment ennuyeux de parler.

Authy , l’application d’authentification à deux facteurs, permet d’avoir des connexions plus sûres pour vos services les plus utilisés comme Gmail, Lastpass, Facebook et Amazon. Et il se synchronise facilement pour que vous puissiez sécuriser tous vos appareils.

Ces applications et ajustements pour améliorer votre vie sont presque tous gratuits ou ne prennent que quelques minutes à configurer. Alors, faites l’effort aujourd’hui pour gagner beaucoup de temps à l’avenir.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire